Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 22:08
Chez Erwan acte 1

Samedi 26 septembre 2020, pour la onzième année consécutive, l'ACCA locale d’Erwan invite les membres de l'ACAIV à chasser le chevreuil.

Une douzaine d'archers ont répondu présents. Erwan nous donne les consignes de tir et tous les archers se mettent en poste.

J'arrive à mon poste, j'installe mon échelle de battue, fabriquée maison durant le confinement.

Les traqueurs annoncent le début de battue et lâchent les chiens.

Après une demi-heure de traque, je vois un petit brocard à 200 mètres, qui arrive au pas et s'arrête à environ 12 mètres. Je décoche mais "raté" !

La matinée se poursuit, je vois deux ‘’chèvres’’ passées devant moi, mais trop loin !

A 12h30, un beau brocard pointe son nez à environ 150 mètres, droit sur moi et prend le même passage que le premier. Il s'arrête aussi au même endroit et je décoche une flèche qui l'atteint au niveau de la colonne. Il s'effondre sur place. J'annonce la mort. La fin de traque fut annoncée et nous nous sommes rassemblés chez Erwan pour un moment convivial dans la bonne humeur.

Un grand merci à Erwan pour cette belle journée!!!

 

Stéphane

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine
  • : Blog des chasseurs à l'arc d'Ille-et- Vilaine
  • Contact

Profil

  • A.C.A.I.V
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.
  • L’Association des Chasseurs à l'Arc d'Ille-et-Vilaine a été crée en décembre 2002 et regroupe les pratiquants de la chasse à l'arc du département.

Recherche

rejoignez-nous-vertical.png

 

 

Téléchargements.

Nouvel arrêté ministériel "chasse à l'arc" du 16 juillet 2012

 

Arrêté du 18/08/2008 relatif à l'excercice de la chasse à l'arc

 

 

 

Formulaire Cerfa: Inscription JFO :

 

Lien

 

 

Fomulaire Cerfa: Inscription permis de chasse

Lien

 

 

Formulaire Cerfa : Chasse accompagnée

Lien

 

UNUCR : Délégués départementaux

Lien

Chasse à l'Arc

 Le magazine de la FFCA

 

www.ffca.net